18 janvier 2016 à 21:08

Coupe de France Féminine, 32emes de Finale | J-1 pour le CS Wolxheim F qui rêvent d'exploit face aux ogresses messines!

le 08/01/2016 - lu 309 fois

Tweeter

Le CS Wolxheim F (en bleu sur le photo) a rendez-vous avec l’histoire ce samedi à 18h00 pour le compte des 32emes de finale de la Coupe de France féminine en accueillant le FC Metz F (D2 Féminine). Une victoire des protégées de Julio Da Silva dans ce duel Alsaco-Lorrain les propulseraient dans une autre dimension et ferait la fierté de tout amateur de football alsacien quand on connait la rivalité sportive entre nos deux ex-régions.

Si les filles du CS Wolxheim s’attendaient plutôt à une équipe de D1 Féminine, elles ne sont toutefois pas mécontentes d’avoir hérité au final d’un gros calibre du championnat de France en l’occurrence le FC Metz F. A une journée du choc qui aura lieu sur la pelouse du Stadium de Molsheim à partir de 18h00, la ferveur commence tout doucement à monter dans les rangs bleus. Concentration et envie de se surpasser animent déjà les seize joueuses retenues pour affronter les Lorraines.

La trêve des confiseurs, idéalement placée pour penser à récupérer des efforts de la phase aller n’a été que de courte durée pour nos héroïnes locales puisque dès la connaissance du tirage au sort, coach et joueuses étaient sur le pied de guerre pour préparer dans les meilleures conditions la réception du FC Metz. Les têtes sont depuis longue date tournées vers le match de demain et quoi de mieux comme souhait pour la nouvelle année que de songer à une victoire retentissante ce samedi pour rentrer dans l’histoire du club et de sa région autour d’une belle fête du ballon rond ? Réponse dès demain sur le pré…

Quant aux conseils du coach à ses joueuses concernant la rencontre de demain, il nous confia : « Je leur demande juste de faire bonne figure, de prendre du plaisir. Elles auront l'occasion de mesurer tout le fossé qui sépare un club de DH aux secondes de leur groupe de D2,  qui plus est, aspirent à retrouver l'élite nationale… ». La mission promettant d’être ardue pour les bleues, l’entraineur du CS Wolxheim F reste quand même positif sur l’issue de la rencontre en nous rappelant « Il y a toujours de l'espoir, sinon pas besoin de jouer ». En toute bonne foi, le staff et les joueuses savent aussi que leur adversaire des 32emes est une équipe largement supérieure dans tous les compartiments du jeu et qui ont d’ors et déjà le gabarit pour monter en D1. Poussées par leur public attendu comme nombreux, le CS Wolxheim est à 90mn d’un possible exploit !

Sur un groupe élargi de 19 joueuses, Julio Da Silva n’a guère le choix d’écarter trois joueuses pour ce choc malgré l’engouement de toutes à l’entrainement pour faire partie de l’équipe. Avec toute la volonté émise par chacune, il manque plus que le coup d’envoi pour que l’affrontement contre les ogresses messines puisse tenir toutes les promesses.

Pour finir sur cet avant-match, Julio Da Silva nous confie ces dernières paroles : « Lors du match à Custine (en jaune sur la photo) nous sommes parties avec quelques appréhensions  vue qu'elles avaient sorties deux équipes de DH Lorraine aux tours précédents, mais aussi avec certaines certitudes […] La qualification on la voulait et on la chercher avec le cœur et elle a été largement méritée. Avec nos quelques 70 féminines au club, Nous continuons à chercher des filles de 5 à 50 ans qui cherchent un club sympa et qui veulent progresser. Actuellement, nous sommes dans notre 13éme année avec les féminines et nous espérons demeurer dans la continuité encore pendant de longues et belles années […] Rendez-vous à tous demain pour soutenir nos amateurs du CSW ! Allez Wolix ! »

CS Wolxheim F – FC Metz F, 32emes de finale de la Coupe de France Féminine, Samedi 9 janvier à 18h00, Stadium de Molsheim, Entrée à 5€ pour les plus de 16 ans et gratuit pour les autres amateurs de ballon rond.